Ecole primaire de Maretz

Une école numérique rurale

Création d’une carte de Noël

13décembre

En écrivant au Père Noël nous avons eu l’occasion de rédiger une lettre. Pour souhaiter un joyeux noël à un être cher nous avons écris une Carte de Noël.

Nous avions le choix entre trois modèles de carte.

Modèle 1 fond rouge avec un sapin vert.

Modèle 2 fond vert avec un sapin rouge.

Modèle 3 fond rouge avec un sapin bleu.

Nous l’avons fabriqué tout seul en suivant les instructions de madame.

On devait prendre trois triangles un grand, un moyen et un petit pour faire le corps  du sapin et  un rectangle pour le tronc.

Une fois le sapin collé nous avons mis le titre de la carte.

Nous nous sommes appliqués pour colorier le petit sapin rigolo que l’on a collé à l’intérieur de la carte.

Pendant que l’on coloriait notre sapin, un par un nous sommes allés coller les flocons de neige.

Une fois la carte terminée nous avons écrit à l’intérieur.

Vous pourrez les voir vendredi exposées pendant la fête de Noël de l’école.

Ensuite nous les donnerons à leurs destinataires.

3 commentaires to

“Création d’une carte de Noël”

1. Avatar décembre 4th, 2013 at 20:10 Géraldine Dit :

Très beau rendu, les élèves ont très bien travaillé. Mais je suppose qu’ils n’ont pas posté tout ça sans l’aide d’un adulte. Etant moi-même enseignante, les fautes d’orthographe me gênent, il aurait peut-être été judicieux que tout soit vérifié avant de poster sur internet, vous ne pensez pas ?
    Mais cela mis à part, encore bravo pour ces très jolies cartes dont je vais m’inspirer pour ma classe de maternelle.

2. Avatar décembre 5th, 2013 at 15:28 Gayet Dit :

Effectivement, il y avait des fautes d’orthographes…. L’erreur est humaine, même chez les enseignants.

3. Avatar novembre 4th, 2014 at 14:42 nawel hocine Dit :

salut tout le monde je trouve ça très magnifique moi aussi j’aime tout ce qui est créative et je vous souhaite bonne continuation pour ce genre d’activités
    nawel de suède

L'email ne sera pas publié

Exemple du site

Votre commentaire :